X

Supprimer 1stBrowser

Se basant sur Chromium, 1stBrowser est présenté comme une version de Chrome optimisée permettant à l’utilisateur de gagner en vitesse et en réactivité. En réalité, c’est un navigateur qui ajoute des publicités sur les pages que vous visitez, ouvre des pop-up de façon intempestive, analyse globalement tout ce que vous faites sur le web et modifie l’association de vos fichiers et URL. Vu qu’il ressemble trait pour trait à Chrome, beaucoup de personnes se font piéger, sans comprendre pourquoi leur navigateur est lent ou réagit étrangement à la publicité.

Comment voir si on est infecté ? C’est simple, plusieurs choses peuvent vous mettre la puce à l’oreille : L’icone de votre navigateur a changé, un bandeau avec des liens apparaît lorsque vous tapez une url ou une recherche dans la barre de navigation :

Ou simplement en cliquant sur le bouton d’options en haut à droite, vous verrez alors « à propos de 1stBrowser » si vous êtes infectés.

L’editeur de 1stBrowser n’en reste pas là. Outre un thème calqué sur Chrome, il ajoute également des raccourcis sur le bureau qui ouvre systématiquement 1stBrowser que le navigateur soit configuré comme navigateur par défaut ou non. 1stBrowser tente par ailleurs d’installer des applications tierces et relativement douteuses et vous fore à utiliser des sites pour la recherche dont Ask.

1stBrowser développé par la société Sien cible Windows uniquement. Il est relativement facile de le désinstaller, mais aussi de vérifier s’il ne s’est pas immiscé d’autres parasites en même temps que ce navigateur indésirable, c’est pourquoi nous vous recommandons de suivre toutes les étapes de la procédure ci-dessous. Tous les logiciels sont fiables et gratuits.

Voir la solution complète