Derrière le nom Nemucod se cache plusieurs trojans développés en javascript qui servent à télécharger automatiquement et silencieusement d’autres malwares comme des ransomware.
Nemucod se répand par des e-mails contenant des fichiers zippés. Les e-mails sont écrits dans un style qui incite à la confiance, se faisant passer pour des factures, des documents juridiques ou autres pièces officielles. Les cubercriminels veulent simplement que les utilisateurs ouvre la pièce jointe qui contient un fichier en JavaScript. Une fois ouvert, celui-ci télécharge et installe d’autres malware sur le PC des victimes.
Actuellement, Nemucod télécharge principalement du ransomware comme TeslaCrypt ou Locky. Ceux-ci encryptent les données se trouvant sur l’ordinateur des victimes et demande une rançon.
Comment se protéger contre Nemucod ?
- Ne pas ouvrir les pièces jointes des e-mails qui sont envoyés par des expéditeurs inconnus.
- Faire régulièrement des sauvegardes. En cas d’infection cela vous aidera à récupérer vos données. Un disque externe ou un autre moyen de stockage ne doit pas rester connecté à l’ordinateur afin d’éviter une infection par encryptage de fichier.
- Faites régulièrement des mises à jour de votre système d’exploitation et des autres logiciels utilisés. Si vous utilisez encore Windows XP, il est grand temps de songer à passer à une autre version de Windows qui est toujours supportée et mise à jour.
- Il faut également installer toutes les mises à jour du logiciel de sécurité. Idéalement, la dernière version doit être installée.
Vous trouverez-ci-dessous un guide pour supprimer Nemucod si ce dernier se cache sur votre ordinateur.
Notre dernière analyse indique que Nemucod est considéré comme étant un parasite par 22 antivirus.
Afficher les 18 autres détections anti-virus
Comment supprimer Nemucod ?
Supprimer Nemucod avec l'anti-virus ESET NOD32
Eset Nod32 est le meilleur programme de sécurité du marché, il détecte les parasites comme Nemucod en plus de tous les menaces classiques. Il est habituellement payant mais en le téléchargeant via le bouton ci-dessous vous pourrez vous en servir gratuitement. Il supprimera Nemucod une fois que vous l'aurez installé et analysé votre ordinateur. Evidemment nous vous recommandons de le conserver afin de rester protéger à l'avenir contre d'autres menaces de ce type.
- Téléchargez ESET NOD32 en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Téléchargez ESET NOD32 - Dès que le fichier est téléchargé doublez-cliquez dessus afin de lancer l'installation du logiciel.
- Appuyez sur Suivant et patientez le temps que la dernière version de l'anti-virus soit installée.
- Cliquez sur J'accepte pour accepter le contrat de licence.
- Cochez Activer la détection des applications potentiellement indésirables et appuyez sur Installer.
- Appuyez ensuite sur Terminer et cochez Activer la licence d'essai puis cliquez sur Suivant.
- Saissez un email et appuyez Activer puis sur Terminer.
- Cliquez directement sur Exécuter une analyse intelligente et patientez, Eset NOD32 va supprimer tous les nuisibles de votre PC.
Supprimer Nemucod avec ZHPCleaner
ZHPCleaner est un utilitaire gratuit ne nécessitant pas d'installation développé pour combattre les pirates de navigateurs et différents programmes indésirables. Son principal but est donc d'éliminer les redirections des navigateurs et de détruire les indésirables de votre machine.
- Désactivez temporairement Avast si ce dernier est installé sur votre système.
- Cliquez sur le bouton ci-dessous pour récupérer la dernière version de ZHPCleaner :
Téléchargez ZHPCleaner - Double-cliquez sur ZHPCleaner.exe afin de lancer le logiciel.
- Acceptez la licence.
- Appuyez sur Scanner, puis une fois l'analyse terminée, appuyez sur le bouton Nettoyer.
- Appuyez sur Non si ZHPCleaner vous demande si vous souhaitez ouvrir l'interface de réparation.
- Relancer votre ordinateur si ZHPCleaner vous le demande.
Supprimer Nemucod avec le logiciel HitmanPro
Hitman Pro est un logiciel gratuit très efficace qui localise et éradique les publiciels, espions, virus et tous les autres programmes malveillants en vérifiant de façon automatique dans le "cloud" les fichiers un peu suspects. Hitman Pro a recours à la techno de NOD32, Avira AntiVir, PG DATA Anti-Virus, Prevx et A-Squared Anti-Malware pour détecter les logiciels indésirables sur votre système. Ces programmes antivirus n’étant pas installés sur votre disque dur les ressources utilisées sont minimales et le scan est très rapide.
- Téléchargez HitmanPro (32 ou 64 bits en fonction de votre système):
Téléchargez HitmanPro - Dès que le fichier est téléchargé doublez-cliquez dessus afin de lancer le HitmanPro.
- Appuyez sur le bouton Suivant et acceptez la licence d'utilisation, validez avec le bouton Suivant.
- Un scan de votre ordinateur va commencer, une fois terminé cliquez sur Suivant et saisissez votre email pour activer la licence gratuite.
- Relancer votre PC à la fin de la suppression si le programme vous le demande.