Ce guide va vous permettre de vous débarrasser complètement de toutes les publicités générées par ads not by this site qui apparaissent lorsque vous surfez sur internet avec Chrome, Internet Explorer et Firefox.
Ads not by this site est une extension de navigateur qui va afficher d’innombrables publicités sur les sites que vous visiterez. La mention ads not by this site est généralement inscrite sous les publicités qui peuvent prendre la forme de bannières classiques mais aussi de popups, de bandeaux en haut ou bas des pages ou encore de liens sponsorisés.
Ads not by this site a sans doute infecté votre ordinateur lorsque vous avez téléchargé une fausse mise à jour de Java ou Flash, ou encore via l’installation de faux lecteurs de vidéos comme Youtube Downloader HD, Fast Free Converter, Video Media Player 1.1 ou DVDX Player 3.2. Faites attention de ne jamais installer de mises à jour qui vous sont proposées lorsque vous surfez. De manière générale lorsque vous installez un logiciel installez le toujours en prenant votre temps et en personnalisant l’installation afin de décocher ce qui ne vous intéresse pas et qui risque de polluer votre ordinateur.
Comment supprimer ads not by this site ?
Supprimer ads not by this site avec AdwCleaner
AdwCleaner est un outil de nettoyage permettant d'éradiquer très facilement ads not by this site mais également les autres programmes publicitaires sans doute installés sur votre machine.
- Téléchargez AdwCleaner en cliquant sur le bouton bleu suivant :
Téléchargez AdwCleaner - Double-cliquez sur adwcleaner.exe pour lancer Adwcleaner.
- Appuyez sur le bouton Scanner
- A la fin le scan est terminé, appuyez sur Nettoyer pour supprimer les menaces.
- Rédémarrez votre machine si le logiciel vous le propose.
Supprimer ads not by this site avec le logiciel MalwareBytes Anti-Malware
Malwarebytes Anti-Malware est un logiciel qui va effacer de votre système les problèmes que des anti-virus ordinaires ne détectent généralement pas (comme les publiciels et les spywares, entre autres). Si vous désirez être protégé contre ce genre de soucis, la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware est un très bon investissement qui mettra votre PC à l'abri (le logiciel est vendu 22.95 euros et vous pouvez l'installer sur 3 de vos PC).
- Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
Version Premium Version Gratuite (sans fonctionnalité de protection) - Double-cliquez sur le fichier téléchargé afin de démarrer l'installation du programme.
- Cliquez sur le bouton orange Corriger Maintenant à droite de la mention Aucun examen n'a été réalisé sur votre système
- A la fin du scan est terminé, appuyez sur Supprimer la selection.
- Rédémarrez votre système une fois le scan terminé si le programme vous le propose.
Réinitialiser votre navigateur (si besoin)
Si vous voyez encore des traces de ads not by this site après avoir suivi l'ensemble des étapes de ce guide vous pouvez réinitialiser votre navigateur en effectuant la manipulation suivante :
- Ouvrez Chrome et cliquez sur le menu dans l'angle supérieur droit de la fenêtre du navigateur de votre navigateur.
- Dirigez-vous en bas de la page et cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
- Allez encore tout en bas de la page et appuyez sur Réinitialiser les paramètres du navigateur.
- Cliquez une nouvelle fois sur Réinitialiser.
- Démarrez Firefox.
- Dans la barre d’adresse de Firefox saisissez about:support.
- Sur la page qui s’affiche cliquez sur Réparer Firefox.
- Téléchargez ResetBrowser :
Télécharger ResetBrowser - Enregistrez le fichier resetbrowser.exe sur votre bureau et double-cliquez sur le fichier.
- ResetBrowser vous explique ce qu'il va faire précisément sur votre système, appuyez sur Ok.
- Cliquez sur Réinitialisez Internet Explorer et patientez.
- Une fois que ResetBrowser a terminé, cliquez sur Ouvrir Internet Explorer et vous devriez être débarrassé de ads not by this site
Vraiment sympa ca marche nickel . Pour une fois que y’a un truc qui marche et du premier coup je me devais de vous laisser un commentaire . 🙂
merci pour cet article, mais je n’arrive pas à mettre à jour malwarebytes. sa période d’essai est expirée.