Settings Manager est un adware qui se fait passer pour un programme légitime. En effet son nom peut prêter à confusion et dans le doute les utilisateurs ne cherchent pas forcément à le désinstaller. Et lorsqu’ils essayent ils se retrouvent coincés puisque Settings Manager fait tout pour ne pas être supprimé du système sur lequel il est installé. Développé par Aztec Media Settings Manager est souvent détecté comme étant un indésirable par un bon nombre d’anti-virus.
Par défaut Settings Manager modifie la page d’accueil de votre navigateur et la remplace par default-search.net et il fait parti de l’extension Linkey. Si Settings Manager est présent sur votre ordinateur il tournera en arrière plan pour empêcher tout programme de modifier les paramètres qu’il a mis en place sur votre navigateur.
Notre dernière analyse révèle que Settings Manager est détecté comme étant un indésirable par 30 antivirus.Afficher les 26 autres détections anti-virus
Comment supprimer Settings Manager ?
Supprimer Settings Manager avec AdwCleaner
AdwCleaner est un programme de nettoyage qui permet de supprimer très facilement Settings Manager mais également différentes infections peut-être présentes sur votre ordinateur.
- Cliquez sur le bouton ci-après pour télécharger AdwCleaner :
Téléchargez AdwCleaner - Double-cliquez sur adwcleaner.exe pour démarrer le programme.
- Cliquez sur le bouton Scanner
- Lorsque le scan est achevé, appuyez sur Nettoyer pour effacer les menaces détectées.
- Relancer votre ordinateur si le logiciel vous le suggère.
Supprimer Settings Manager avec le programme MalwareBytes Anti-Malware
Malwarebytes Anti-Malware est un programme qui détecte et supprime les infections là où les meilleurs anti-virus connus ont échoué. Si vous désirez protéger efficacement contre les malwares comme Settings Manager, la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware avec sa fonction d'analyse en temps réel évitera que des sites ou des logiciels malveillants infectent votre ordinateur (la licence premium est vendue 22.95 euros et protège jusqu'à 3 de vos ordinateurs).
Si la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware avait été installée sur votre ordinateur au moment où vous avez été touché par Settings Manager, le programme aurait bloqué la menace comme vous pouvez le voir avec la capture d'écran suivante.
- Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
Version Premium Version Gratuite (sans fonctionnalité de protection) - Dès que le fichier est téléchargé doublez-cliquez dessus pour démarrer l'installation du programme.
- Appuyez sur le bouton orange Corriger Maintenant à droite de la mention Aucun examen n'a été réalisé sur votre système
- A la fin du scan est terminé, appuyez sur le bouton Supprimer la selection.
- Rédémarrez votre PC à la fin du scan si l'utilitaire vous le demande.
Supprimer Settings Manager avec le logiciel HitmanPro
Hitman Pro est un programme gratuit qui s'utilise en plus des antivirus classiques. Pour une action optimale il fonctionne en ayant recours à la techno de plusieurs antivirus à savoir Avira AntiVir, NOD32, Prevx, G DATA Anti-Virus et A-Squared Anti-Malware. Hitman Pro se charge donc de trouver et d'éliminer les programmes malveillants que les antivirus n'ont pas pu dépister.
- Téléchargez HitmanPro (32 ou 64 bits en fonction de votre système):
Téléchargez HitmanPro - Double-cliquez sur le fichier téléchargé afin de lancer le programme.
- Appuyez sur le bouton Suivant et acceptez la licence d'utilisation, validez avec le bouton Suivant.
- Un scan de votre ordinateur va commencer, une fois terminé cliquez sur Suivant et saisissez votre email pour activer la licence gratuite.
- Relancer votre PC à la fin de la suppression si le programme vous le propose.