AdGazelle est une plateforme d’affiliation qui permet de rémunérer notamment les créateurs d’adware. AdGazelle est souvent identifié par les anti-virus ou les anti-malware sous les noms suivants :
AdGazelle se propage via de faux messages d’alertes vous proposant des mises à jour de logiciels présent ou non sur votre ordinateur. Voici un exemple qui vous propose une mise à jour Java.
Si vous prenez le temps de lire tout ce qu’il y a sur la page vous verrez tout en bas que l’on vous indique en tout petit : « Ce site distribue un programme d’installation modifié qui diffère de l’original. Outre le téléchargement et l’installation, fugupdates101.com pourrait offrir d’autres logiciels facultatifs. »
Si ces 2 lignes peuvent déjà vous inviter à fuire ce genre de sites, sachez que vous ne devez jamais installer un mise à jour pour l’un de vos logiciels si cette mise à jour vous est proposé directement par une page web. Techniquement une page web affichée au sein de votre navigateur n’a pas d’accès en dehors de votre navigateur et donc ne peut savoir si vous avez besoin d’une mise à jour ou non pour l’un de vos logiciels.
Si vous êtes infectés par AdGazelle suivez la procédure ci-dessous pour nettoyer votre PC.
Voir la solution complète