PaceItUp est un programme indésirable connu le mois dernier sous le nom de SpeeditUp, le mois d’avant sous CheckmeUp et encore avant sous le nom SpeedChecker. Seul le nom et le logo de cet indésirable change, le reste semble être à chaque fois identique.
Le site de l’application présente ce programme comme étant un outil permettant de mesurer la vitesse de votre connexion internet. Le ping, le temps de réponse sont mesurés et vous avez droit à un score. Tout cela masque en fait les véritables desseins de ce gêneur qui n’a en fait qu’un seul objectif : diffuser un maximum de publicités sur votre ordinateur. ces pubs se glissent directement dans les pages que vous visités, elles sont souvent accompagnées du texte Ads by PaceItUp et rendent vraiment la navigation impossible.
En plus de cela le logiciel traque ce que vous faites sur le web, afin de cibler d’avantage les pubs qui vous seront soumises. Même si PaceItUp se défend de récolter des données personnelles, il est bien souvent difficile de vérifier si c’est le cas.
PaceItUp se répand grâce aux installeurs de programmes gratuits repackagés. Si on regarde par exemple sur download.com le Top 50 des applications les plus téléchargées, on constate que 62% des programmes d’installations de ces logiciels contiennent des indésirables comme PaceItUp. Dans la mesure du possible il faut donc éviter ce genre de site.
Voir la solution complète