Supprimer Advanced System Protector

Advanced System Protector est un rogue, un terme informatique qui signifie que ce pseudo logiciel a été conçu uniquement dans le but de vous forcer d’acheter une licence pour au final des résultats pas toujours garanti. Pour arriver à ses fins Advanced System Protector va vous faire croire que votre ordinateur est infecté et que tout votre système est en danger si vous ne resolvez pas le ou les problèmes detectés le plus rapidement possible. Pour rendre plus crédible ce qu’il avance Advanced System Protector fait semblant de scanner votre PC comme un véritable antivirus.

advanced system protector

Les rogues peuvent soit s’installer d’eux-mêmes lorsque l’internaute visite une page piégée, ou être sciemment installé par l’internaute. Dans le cas de Advanced System Protector est le plus souvent installé en même temps que l’installation de programmes gratuits téléchargés sur Internet. Il est souvent peu aisé de supprimer un rogue dans le sens où certains sont très « discrets » sachant bien se cacher aux yeux des différents anti-spyware disponibles. Cependant nous allons voir ci-dessous comment supprimer Advanced System Protector de votre ordinateur.

Comment supprimer Advanced System Protector ?

Cette page vous offre une méthode gratuite validée par notre équipe pour supprimer efficacement Advanced System Protector mais aussi d'autres infections qui auraient pu être installées sur votre machine. S'il vous plait, respectez bien l'ordre des indications données dans cette page. Si dans le cas où vous avez un doute durant la désinfection stoppez tout et faites appel à un helper dans la rubrique Demander de l'aide.

Supprimer Advanced System Protector avec RogueKiller

RogueKiller est un logiciel informatique antivirus qui scanne les processus windows en cours, et supprime ceux qui sont infectés. RogueKiller est un programme gratuit, updaté environ une fois par semaine

RogueKiller

  • Récupérez RogueKiller.
    Télécharger RogueKiller 32 bits Télécharger RogueKiller 64 bits
  • Double-cliquez sur RogueKiller.exe. Si le programme est fermé par un malware, ne pas hesiter à changer le nom du programme en winlogon.exe, ou changer l’extension de fichier en .com (ex: Roguekiller.com).
  • Au lancement du programme, attendez que le Prescan se termine et lancez un scan avec le bouton Scan en haut à droite.
  • Une fois le scan fini si des lignes PUM.DNS et PUM.Proxy sont affichées cochez-les si vous n'avez jamais configuré de DNS ou de Proxy sur votre PC.
  • Cliquez ensuite sur Suppression pour effacer les éléments trouvés.

Supprimer Advanced System Protector avec AdwCleaner

AdwCleaner est un utilitaire de désinfection qui va se débarrasser facilement Advanced System Protector mais également les autres infections sans doute installées à votre insu sur votre machine.

  • Récupérez AdwCleaner en appuyant sur le bouton ci-dessous :
    Téléchargez AdwCleaner
  • Double-cliquez sur le fichier adwcleaner.exe pour lancer l'utilitaire.
  • Commencez par une analyse de votre PC en cliquant sur le bouton Scanner
  • Dès que le scan est achevé, cliquez sur le bouton Nettoyer pour effacer les problèmes détectés.
  • Relancer votre PC si Adwcleaner vous le propose.

Supprimer Advanced System Protector avec l'aide de Junkware Removal Tool

Junkware Removal Tool est un programme de désinfection qui va non seulement retirer Advanced System Protector mais aussi scanner votre PC pour effacer d'autres menaces qui y logeraient. JRT est régulièrement mis à jour et est donc un logiciel très performant.

Comment éliminer Advanced System Protector avec Junkware Removal Tool

  • Téléchargez JRT en appuyant sur le bouton suivant :
    Téléchargez Junkware Removal Tool
  • Faites un clic avec le bouton droit de votre souris sur JRT.exe et sélectionnez Exécutez en tant qu'administrateur
  • Cliquez sur Oui si on vous demande votre accord pour lancer JRT.
  • Appuyez sur une touche pour continuer le nettoyage.
  • Il n'y a rien d'autre à faire. Patientez jusqu'à la fin du scan pour que le rapport de nettoyage s'affiche.

Supprimer Advanced System Protector avec MalwareBytes Anti-Malware

Pour être assuré à 100% de bien retirer Advanced System Protector vous devez mettre en place le logiciel MalwareBytes Anti-Malware. Si vous cherchez également être défendu contre les menaces comme Advanced System Protector vous pouvez choisir la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware qui évitera donc toute intrusion de programmes malveillants non trouvés par les anti-virus sur votre système (la licence coûte 22.95 euros et vous pouvez protéger 3 de vos PC).

  • Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
    Version Premium Version Gratuite (sans fonctionnalité de protection)
  • Dès que le fichier est téléchargé doublez-cliquez dessus pour démarrer l'installation de MalwareBytes Anti-Malware.
  • Cliquez sur le bouton orange Corriger Maintenant à droite de la mention Aucun examen n'a été réalisé sur votre système
  • A la fin du scan est achevé, cliquez sur Supprimer la selection.
  • Relancer votre système une fois le scan terminé si le logiciel vous y invite.
Si vous n'avez pas réussi à supprimer Advanced System Protector de votre PC après voir suivi ces 4 étapes, exposez votre problème sur notre page support. Quelqu'un viendra vite vous apporter de l'aide ! Accéder au support.

Laisser un commentaire