aMuleC fait partie de la catégorie des PUP (abrégé de Potential Unwanted Program, que l’on peut traduire par Programmes Potentiellement Indésirables). Si vous avez installé cet adware chinois, cela signifie que vous n’êtes pas assez attentif pendant l’installation de programmes sur votre ordinateur.
L’objectif d’aMuleC est uniquement de faire apparaître des pubs lorsque vous surfez internet et de collecter des données en enregistrant ce que nous faisons sur internet et sur notre système.
Les pubs crées par aMuleC peuvent s’afficher un peu partout, soit directement au sein des sites que vous visitez habituellement (à travers des bannières, des mots soulignés, des popups), soit en ouvrant intempestivement des nouvelles fenêtres à chaque clique de souris ou sans intervention de votre part.
Comme spécifié avant, si vous êtes infecté par aMuleC ce que vous faites en étant connecté à internet n’a plus de secrets pour les auteurs de ce nuisible, car cette infection enregistre diverses données sur vous telles que votre système d’exploitation, des infos sur votre navigateur, les sites consultées, les mots-clés saisis lors de recherche, votre IP, votre emplacement géographique, et d’autres infos similaires qui peuvent vous identifier personnellement.
C’est en effet en téléchargeant des logiciels non payants que aMuleC va s’introduire sur nos machines. Il suffit de survoler le processus d’installation pour ne pas voir que cet indésirable est proposé et l’installer ainsi sans en avoir connaissance. Être attentif doit tout le temps être de mise dès que vous mettez en place des programmes en provenance d’internet.
Voir la solution complète