BeagleBrowser est un logiciel présenté comme un navigateur web tout à fait normal, mais il s’agit d’un malware … En effet ce dernier est une sorte de clone de Google Chrome, qui installe en réalité des programmes parasites, affiche des pubs intempestives et s’empare de vos données personnelles. Ce navigateur est conçu à partir du projet open source Chromium d’ou sa forte ressemblance avec Chrome.
Il modifie les associations de fichiers et devient par défaut l’application pour ouvrir vos fichiers médias comme les images (gif, jpeg, …) ou les documents de type PDF, il modifie aussi les associations d’URL, (http, mailto, …).
La modification des associations de fichiers est assez dangereuse, en effet celle-ci permet le cas échéant d’installer des malwares.
Il met également un ensemble de raccourcis vers des sites populaires sur votre bureau, tel que « Youtube, Facebook, … »
BeagleBrowser supprime également tous les raccourcis de Google Chrome sur votre bureau ou dans votre barre des tâches. Il clone également dans la barre d’adresse, l’adresse de Google chrome (chrome: //) afin de passer d’avantage inaperçu chez les utilisateurs inexpérimentés..
Pour vous protéger contre ce genre de menace nous vous recommandons de télécharger vos applications seulement depuis des sources fiables , de mettre à jour régulièrement votre solution antivirale et de vérifier l’authenticité des expéditeurs avant la lecture de chaque message reçu par e-mail ou affiché sur votre mûr de Facebook / Twitter. En cas de doute ne répondez pas, ne cliquez pas sur les liens hypertextes ou les images qu’il contient et supprimer le immédiatement.
Voir la solution complète