browse-search.com est un browser hijacker (un mot anglais signifiant littéralement « pirate de navigateur »). browse-search.com est développé pour agir comme un moteur de recherche en remplacement de votre page de démarrage.
Ce genre de site malveillant a la possibilité de customiser, sans bien sûr en avertir l’utilisateur, certains paramètres de son navigateur internet comme sa homepage, sa page d’erreur, ou son moteur de recherche, pour le forcer à consulter d’autres pages que celles qui étaient établies préalablement. Les résultats que vous êtes obligé de voir à cause de browse-search.com contiennent des pubs pour lesquelles l’éditeur de browse-search.com est payé. Plus sa page est affichée, plus ses revenus augmentent. Voilà pourquoi ce site s’incruste souvent discrètement quand vous installez des programmes téléchargés depuis internet, sur votre PC.
browse-search.com est parallèlement destiné à balancer une alerte à propos d’un problème invraisemblable. Sur la capture ci-dessus on vous fait croire qu’un Logiciel espion a été détecté sur votre système. Ce faux message d’alerte est assorti d’un lien vers un vendeur en ligne de logiciels anti-espion supposés réparer le soucis. Le distributeur est souvent le développeur du browser hijacker, et il bénéficie donc des paiements effectués par les internautes qu’il a arnaqué.
browse-search.com est également conçu pour que l’utilisateur ne puisse plus configurer manuellement, à travers les options de son navigateur, la configuration qu’il a changée, ou sinon ils rétablissent ses mauvais paramètres à chaque lancement du système.
Voir la solution complète