Catered To You est un adware que l’on considère aussi comme étant un programme indésirable puisque son auteur ne dit pas clairement ce qu’il va faire subir à l’utilisateur au moment de son installation.
Les seules fonctions de Catered To You sont de disséminer des publicités quand vous surfez web et de collecter des données en enregistrant ce que nous faisons sur internet et sur notre machine.
Les pubs balancées par Catered To You Ads ou Ads by Catered To You sont à même de s’insérer un peu partout, soit directement dans le contenu des sites que vous consultez habituellement (via des bannières, des mots soulignés, des popups), soit en faisant surgir intempestivement de nouveaux onglets de navigateur à chaque clique ou sans intervention de votre part.
C’est en installant des freewares que Catered To You va s’infiltrer dans nos ordinateurs. Il suffit de survoler le processus d’installation pour ne pas s’apercevoir que cet nuisible est proposé et le mettre en place ainsi sans que nous nous en rendions compte. La vigilance doit donc tout le temps être le mot d’ordre quand vous installez des logiciels téléchargés sur le web.
Dans le cas où vous vous rendez sur ce qui semble être page officielle de Catered To You, il est peu vraisemblable que vous soyez infecté par cet adware, il est en effet impossible de le récupérer malgré la présence d’un bouton pour le télécharger. Le but de cette page est simplement de rendre disponible les conditions générales d’utilisations ou est énuméré ce que peut réaliser Catered To You …. cela afin que personne ne puisse juridiquement blâmer les créateurs de ce logiciel.
Si Catered To You est installé sur votre PC vous le trouverez par exemple dans les modules complémentaires d’Internet Explorer. Il se sert de ce module pour collecter des données sur vous et afficher des pubs sur IE.
Catered To You est bien détecté par quelques anti-virus puisqu’il s’agit en fait d’une déclinaison de l’infection BrowseFox. Le mode opératoire de SuperWeb LLC qui est la société à l’origine de ce parasite est toujours le même, elle change simplement le nom de son programme et enregistre un nouveau site internet qui sera basé sur le même modèle que les précédents pour y diffuser les conditions d’utilisation du programme.
Voir la solution complète