Un serveur web diffusant aléatoirement et intempestivement des publicités se cache derrière l’adresse cdncache-a.akamaihd.net. On en est victime le plus souvent lorsque le PC à été contaminé par un adware. Ce domaine redirige vers des pubs mettant en avant généralement des arnaques qui vous incitent à télécharger d’autres programmes indésirables. Ce sont souvent des scarewares, c’est à dire des logiciels qui vous font croire que votre ordinateur est victime de nombreux soucis dans le but de vous faire acheter des programmes dont vous n’avez pas besoin.
cdncache-a.akamaihd.net tente de nous faire croire qu’il est légitime tant son adresse est proche du domaine a-akamaihd.net notamment utilisé par Facebook pour héberger les photos de ses utilisateurs.
Dans l’exemple ci-dessous on voit cdncache-a.akamaihd.net tenter de pousser l’indésirable DNS Unlocker sur le PC de sa victime :
Ce n’est pas la première fois que l’on voit ce problème puisqu’il y a deux ans nous avions référencé rvzr-a.akamaihd.net sur Comment-Supprimer.com et plus récemment searchinterneat-a.akamaihd.net qui agit exactement de la même façon, à chaque fois seul le sous-domaine est changé.
Il n’est pas évident d’éradiquer l’ouverture des pubs qui s’ouvrent intempestivement depuis cdncache-a.akamaihd.net d’autant plus si vous n’êtes pas un expert en informatique. Les antivirus classiques ne vous seront pas d’une grande aide puisque ces derniers ne détectent pas ce genre de menaces.
En cherchant sur sur le web vous allez sans doute trouverez de nombreuses page vous proposant un guide pour éliminer cdncache-a.akamaihd.net, ne vous faites pas avoir, il s’agit de grossières tentatives pour vous revendre à prix d’or des logiciels qui ne vous garantissent aucunement la suppression de cet indésirable. Le guide et les utilitaires que nous vous proposons sont entièrement gratuits !
Voir la solution complète