Dans la lignée des « Adwares-Alert » comme Coupon Alert, Zombie Alert, Storm Alert, Finance Alert etc… etc… voici venir aujourd’hui une nouvelle déclinaison : Celebrity Alert. Tout ces adwares sont développés par les mêmes personnes et on va voir qu’elles ont toute le même but et pour Celebrity Alert ce n’est pas vraiement de vous permettre de rester à la page concernant les news des célébrités comme l’indique la page web de ce programme …
Que me veut vraiment Celebrity Alert ?
Celebrity Alert n’est pas un dangereux virus, néanmoins il ne vous veut pas que du bien. Ce qu’il intéresse c’est de pouvoir récolter un maximum de données sur vous afin de les monnayer à d’autres sociétés. A coté de cela il profite de sa présence sur votre système pour aller insérer des publicités sur toutes les pages web que vous consultez et cela sans distinction du navigateur que vous utilisez. Ainsi si Chrome, Internet Explorer ou Firefox sont sur votre machine au moment de l’installation de Celebrity Alert, ces navigateurs peuvent être infectés.
Comment Celebrity Alert s’est introduit dans mon PC ?
N’allez pas cherchez des excuses, c’est vous le fautif (ou à la limite votre petite sœur qui vous a piqué votre ordi). C’est en effet en installant des programmes gratuits que Celebrity Alert va s’introduire dans nos PC. Il suffit d’aller un peu vite pendant la procédure d’installation pour que ne pas voir que cet adware nous est proposé et l’installer ainsi sans même que nous nous en rendions compte. La prudence et la vigileance doit donc toujours être le mot d’ordre lorsqu’on installe des programmes en provenance d’internet.
Pour information sachez que Celebrity Alert est détecté comme étant malveillant par 10 antivirus.
Afficher les 6 autres détections anti-virus
Comment supprimer Celebrity Alert ?
Supprimer Celebrity Alert avec CCleaner
- Téléchargez et installez CCleaner de Piriform en appuyant sur le bouton ci-dessous.
Télécharger CCleaner - Dès que le Ccleaner est installé allez dans l'onglet Nettoyeur et cliquez sur le bouton Analyser. Dès que l'analyse achevée, cliquez sur le bouton Nettoyer.
- Dirigez-vous après dans Outils > Démarrage et recherchez à l'intérieur de chacun des onglets (en commençant par Windows, Internet Explorer etc ..) des mentions suspicieuses qui comporteraient Celebrity Alert ou des noms similaires. A chaque fois cliquez sur Désactiver puis Effacer.
- Enfin veuillez vous rendre dans Outils > Désinstallation de programmes, repérez Celebrity Alert dans la liste et cliquez sur Désinstaller s'il est présent.
Supprimer Celebrity Alert avec AdwCleaner
AdwCleaner est un outil de désinfection conçu pour supprimer très facilement Celebrity Alert mais aussi d’autres spywares peut-être présents sur votre système.
- Récupérez AdwCleaner en cliquant sur le bouton bleu ci-dessous :
Téléchargez AdwCleaner - Double-cliquez sur adwcleaner.exe afin d'ouvrir le programme.
- Appuyez sur le bouton Scanner
- Dès que l'analyse est terminée, appuyez sur le bouton Nettoyer pour effacer les menaces.
- Relancer votre ordinateur si l'utilitaire vous le propose.
Supprimer Celebrity Alert avec le logiciel MalwareBytes Anti-Malware
Malwarebytes Anti-Malware est un logiciel qui détecte et supprime les programmes parasites là où les meilleurs anti-virus connus ont échoué. Si vous désirez protéger efficacement contre les adwares comme Celebrity Alert, la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware avec sa fonction d'analyse en temps réel évitera que des sites ou des programmes parasites infectent votre PC (la licence premium est vendue 22.95 euros et peut être installée sur 3 de vos PC).
- Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
Version Premium Version Gratuite (sans fonctionnalité de protection) - Double-cliquez sur le fichier téléchargé afin de lancer l'installation du programme.
- Cliquez sur le bouton orange Corriger Maintenant à droite de la mention Aucun examen n'a été réalisé sur votre système
- Une fois que le scan est fini, appuyez sur le bouton Supprimer la selection.
- Rédémarrez votre système à la fin du scan si le logiciel vous y invite.