Checked List est le nom d’un programme potentiellement indésirable qui est « offert » aux gens qui téléchargent des programmes gratuits dont le programme d’installation a été modifié. On dit que Checked List est potentiellement indésirable, car normalement il a toujours un moyen de prévenir son installation il faut juste être un minimum prudent pendant la mise en place de logiciels en provenance d’internet.
Dès que Checked List est installé dans votre PC, il va réaliser ce pourquoi il est uniquement conçu : répandre des annonces sur tous les sites web que vous ouvrirez et enregistrer des données sur vous et vos habitudes de navigation. Ces pubs sont directement injectées dans les pages sur lesquelles vous naviguez, causant de cette manière des bugs d’affichages et dégradant l’accessibilité des sites sur lesquels vous tentez de naviguer.
En plus de contrarier votre expérience de navigation sur le net, Checked List s’autorise à surveiller ce que vous faites sur le web, en collectant ce que vous recherchez et les sites que vous consultez. Il se permet même de fouiller l’intérieur de votre système dans une optique purement « statistique » comme il est mentionné dans ses conditions générales d’utilisations. Cela sert en vérité d’approvisionner une base de données avec vos données qui pourra être vendue à des tiers.
Checked List est la plupart du temps installé au même moment que des programmes gratuits téléchargés à partir de sites web spécialisés dans le download de logiciels gratuits (comme softonic.com, eazel.com, soft32.com .., etc..). Ces pages ont développés de petits programmes de téléchargement pour générer des revenusen proposant l’installation de logiciels que l’on vous promets être « sans malware » en même temps que le logiciel gratuit que vous souhaitez. Ainsi l’installation de gratuiciels est généralement synonyme d’infiltration d’adware. Vous pouvez éviter ceci en vérifiant attentivement chaque écran du processus d’installation et en déclinant l’installation de tous les programmes additionnels qui y sont insérés.
Voir la solution complète