ClashOfCash fait référence à un logiciel indésirable qui se propage via des installeurs de programmes gratuits présentés sur certains sites. Ce mécanisme permet de propager des logiciels que personne ne téléchargerait sciemment.
ClashOfCash a pour seuls objectifs diffuser des pubs sur votre PC et d’agir comme un trackeur en enregistrant notre activité sur le web…
Les publicités crées par ClashOfCash ont la possibilté de s’afficher n’importe où, soit directement dans le contenu des sites que vous consultez régulièrement (via des popups, des mots soulignés, des bannières…), soit en ouvrant de manière intempestive de nouveaux onglets de navigateur à chacun de vos clics de souris ou sans intervention de votre part.
La plupart du temps on observe que ClashOfCash s’est introduit sur notre PC lorsque surgissent des annonces avec le texte Powered by ClashOfCash ou Ads by ClashOfCash.
Comme indiqué avant, si ClashOfCash a corrompu votre machine ce que vous faites en étant connecté au web n’a plus de secrets pour les auteurs de ce nuisible, car ce malveillant enregistre différentes renseignements sur vous telles que la version de votre système, des infos sur votre browser, les sites visitées, les recherches réalisées, votre IP, où vous vous trouvez, et d’autres infos du même genre pouvant vous identifier.
Afin d’éviter ce genre d’ennuis, il faut faire en sorte de surveiller, lors de la mise en place de logiciels (essentiellement les gratuits), à ne pas installer les multiples proposition proposées, en cliquant les cases à cocher ordinairement déjà cochées.
En farfouillant sur internet il est possible de tomber sur une sorte de site officiel dédié à ClashOfCash, on observe que cet indésirable n’y est même pas proposé en téléchargement. En fait cette page a pour fonction diffuser les CGU de ClashOfCash afin que légalement rien ne puisse être reproché à cet indésirable.
Rappelez-vous que vous avez validé forcément toutes les clauses de ClashOfCash lorsqu’il a été installé sur votre système, vous l’ayez fait intentionnellement ou non …
Voir la solution complète