Des pubs générées par ClickCaption surgissent de manière intempestive dans Chrome, Firefox ou Internet Explorer ? Cela signifie que votre système a été contaminé par un programme parasite. Cette page vous décrit pas à pas comment supprimer les annonces affichées par ClickCaption.
ClickCaption est un module complémentaire de navigateur pour Google Chrome, Firefox et Internet Explorer, il est l’auteur des publicités ClickCaption s’incrustent non-stop sur n’importe quelles sites que vous parcourez. Les publicités ClickCaption surgissent de partout du moment que ce virus est installé dans votre machine. A la base le programme est présenté comme un utilitaire vous permettant de faire des recherches sur internet depuis n’importe qu’elle page web.
Cet adware est diffusé depuis diverses sources : on peut le télécharger depuis sa pseudo page « officielle », ou vous pouvez avoir été « contaminé » sans en avoir connaissance à travers de faux plug-in ou d’autres programmes en freeware qui surabondent sur les sites web de téléchargement de torrents et de streaming.
Ce programme potentiellement indésirable est conçu seulement dans un objectif : se renseigner sur comment vous surfez sur le web afin de vous proposer de la publicité ciblée qui payera après les auteurs de cette extension. Les spywares exploitent les informations enregistrée à votre insu pour former des bases d’infos qui seront ensuite rachetées par des tiers. Enfin chaque publicité placardée par ClickCaption vue ou cliquée, fera gagner de l’argent à ses créateurs.
Il est tout le temps préférable de lire précautionneusement ce que l’on vous propose d’installer avant de procéder à l’installation d’un programme sur votre PC. Ne cliquez en aucun cas trop rapidement sur « Suivant » ou « Next » au cours du processus d’installation. Si le programme d’installation dispose d’un bouton « Avancé » ou d’une option autorisant de customizer l’installation, allez dedans pour décocher l’ensemble des programmes supplémentaires potentiellement dangereux pour votre ordinateur.
Voir la solution complète