Close Ad est le texte que vous pouvez voir sur certaines publicités, si on traduit littéralement ce terme anglophone cela veut dire « fermer la pub ». Mais certains régies pub peu scrupuleuses en profite pour cacher certaines annonces sous la forme d’une redirection. En cliquant sur Close Ad l’utilisateur est redirigé vers d’autres sites qui s’ouvrent dans un nouvel onglet ou dans une nouvelle fenêtre de navigateur. Ces publicités intempestives peuvent être injectées par un adware quand elles ne sont pas directement insérées par de nombreux sites douteux qui font beaucoup de traffic. On pense notamment à tous les sites de streaming qui proposent illégalement des films et des séries sous une multitude de couche de publicités. L’utilisateur est alors obligé de cliquer sur ces pubs pour les fermer, chaque clic ouvre alors une nouvelle fenêtre et rémunère par la même occasion l’auteur du site.
Les auteurs d’adwares peuvent utiliser la même technique pour inciter les utilisateurs à cliquer sur leur publicités, en leur faisant croire que ces dernières vont être fermer alors qu’ils ne s’agit que de la porte d’entrée pour ouvrir ces pubs.
Pour ne pas être embêter par ce genre de publicités intempestives, ne téléchargez rien en provenance de ces sites douteux.
Voir la solution complète