Com Surrogate n’est pas un virus il s’agit d’un processus associé à Dllhost.exe. Com Surrogate peut utiliser une grande partie du processeur sans qu’il s’agisse d’un virus ou d’un malware ou même d’une corruption de dllhost.exe. Il suffit qu’il y ait, dans un dossier comportant ou ayant comporté, des photos ou des vidéos, un fichier caché de type « desktop.ini » ou « thumbs » corrompu. Le dossier en question se trouvant généralement sur le bureau. Pour le vérifier faire ordinateur – propriétés – parametres systeme avancés – paramètres des performances – décocher « afficher des miniatures au lieu d’icones ». En utilisant Process Explorer de Microsoft (https://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/processexplorer.aspx) un clic droit sur le dllhost gourmand permet de l’arrêter (kill the process) et il ne redémarrera pas si vous êtes dans le cas décrit ci-dessus. Pour rétablir la situation il faut trouver le fichier corrompu responsable.
le problème de consommation excessive du CPU par Com Surrogate peut être lié a un fichier corrompu par un virus, notamment des adwares. La meilleur des solutions est de faire un nettoyage de Windows en vous servant des logiciels gratuits proposés ci-dessous.
Notez que si votre problème est relativement récent vous pouvez effectuer une restauration du système à une date antérieur à votre problème lié à Com Surrogate.
Voir la solution complète