CommonShare est un adware qui s’installe le plus souvent sur les navigateurs (Internet Explorer, Google Chrome, et Mozilla Firefox) quand les utilisateurs téléchargent et installent des logiciels gratuits. Les auteurs de cet indésirable utilisent une méthode de marketing très borderline qui consiste à proposer le plus discrètement possible leur programme lorsque vous installez un logiciel gratuit. La majorité des victimes installent le plug-in CommonShare par inadvertance et sans bien sur donner leur consentement. Une fois que CommonShare s’est logé dans le PC, il va générer des publicités en ligne intrusives qui sont habituellement accompagnée de la mention ads by CommonShare ou powered by CommonShare et qui surgiront intempestivement lorsque de la navigation sur Internet.
De plus, CommonShare suit l’activité de l’utilisateur sur Internet en enregistrant les pages web visitées et son activité sur ces pages (clics, saisies pour les recherches etc…). Dans certains cas, les infos collectée par CommonShare peuvent être personnellement identifiable et utilisée ou partagée avec des tiers.
Bien que CommonShare clame sur son site « officiel » qu’il « rend le web plus dynamic » sa présence sur votre ordinateur peut causer de sérieux problèmes de vie privée et vous exposer à d’autres infections plus dangereuse, tout cela sans compter qu’il ralentit considérablement votre ordinateur. Pour ces raisons, nous vous recommandons fortement d’éliminer CommonShare de votre navigateur s’il vous le voyer.
Voir la solution complète