Si vous avez des popups avec l’adresse cpmofferconvert.com qui surgissent intempestivement et de manière aléatoire sur votre ordinateur c’est que vous êtes probablement infecté par un adware (enfin pas vous mais votre PC). Il est en effet possible que vous ayez téléchargé un programme depuis internet qui vous a installé ce que l’on appel en français un publiciel, c’est à dire un logiciel uniquement conçu dans le but de vous afficher des publicités.
Depuis 4 ans ce genre de programme s’est multiplié bien que depuis plusieurs mois les concepteurs de navigateurs internet prennent de plus en plus de mesures pour lutter contre ce fléau. Toujours est-il que si vous êtes sur cette page c’est que cpmofferconvert.com vous ennuie et que vous chercher à vous en débarrasser.
Le problème c’est que nous ne sommes pas des Madame Irma et nous n’avons aucune idée du nom de l’adware qui vous a infecté et qui ouvre intempestivement des pubs à l’adresse cpmofferconvert.com. C’est pourquoi il va falloir faire tourner sur votre machine plusieurs petits utilitaires gratuits censés supprimer tous les parasites se trouvant sur votre PC. Les anti-virus classiques et gratuits sont inefficace contre ce genre de mesure car beaucoup estiment que vous avez installé volontairement ce genre d’adware. La plupart d’entre eux affichent effectivement un long texte de mentions légales que vous accepté implicitement en appuyant sur le bouton suivant d’un programme d’installation.
Voir la solution complète