Daily PC Clean ou DailyPCClean fait partie des logiciels qui sont créé pour inquiéter les utilisateurs dans le but de leur faire acheter un logiciel qui sera au final complètement inutile. Tout les problèmes mis en avant par ces logiciels sont très souvent largement exagérés quand ils ne sont pas tout simplement complètement inventés. Généralement il s’agit de faux programmes anti-virus ou d’optimisation de PC… on est un peu entre les deux avec Daily PC Clean qui se targue de pouvoir améliorer les performances de votre PC en supprimant les logiciels et les fichiers qui diminue sa vitesse de fonctionnement.
Si vous vous retrouvez avec Daily PC Clean avec votre ordinateur voici généralement ce qui se passe. Notez que pour bien montrer l’inutilité et la perversion de ce programme nous l’avons exécuté sur une machine ou Windows venait d’être installé.
Premièrement Daily PC Clean va lancer un scan sur votre PC, et les résultats ne se font pas attendre, il est impossible que Daily PC Clean vous indique que votre PC aille bien sans que vous ayez acheté la version « pro ». Dans notre cas 453 éléments sont trouvés.
Si on appuie sur le bouton corriger on arrive sur cet écran :
On nous demande d’enregistrer DailyPCClean et on se rend compte ensuite qu’il faut absolument acheter une clé de licence :