DealBarium fait référence à un logiciel potentiellement indésirable, en d’autres mots un programme qui n’est pas détecté comme malintentionné par divers antivirus car ce n’est pas véritablement d’un virus, on dit « potentiellement » indésirable car DealBarium se met en place souvent en douce sur nos systèmes.
DealBarium a pour seuls buts fait surgir des pubs sur votre ordinateur et de se comporter comme un spyware en enregistrant notre activité sur le web. Ces annonces peuvent s’afficher sous forme de popups, de bannières, de fausses annonces sur Google ou de liens hypertexte soulignés en vert ou en bleu dans le contenu des sites surlesquels vous surfez.
Ces annonces sont habituellement diffusées avec la phrase Ads by DealBarium ou Powered by DealBarium, c’est en voyant ces pubs que l’on est à même de se rendre compte que l’on est contaminé.
Comme signalé avant, si DealBarium a corrompu votre système ce que vous faites sur la toile est constamment suivi et mémorisé, car cet adware récolte diverses infos sur vous telles que votre système d’exploitation, des infos sur votre browser, les sites vues, les mots-clés entrés lors de recherche, votre adresse IP, votre emplacement géographique, et d’autres données similaires qui peuvent permettre de vous identifier.
DealBarium est la plupart du temps installé au même moment que des programmes gratuits téléchargés à partir de pages internet spécialisés dans le download de logiciels gratuits (tels que soft32.com, download.com, softonic.com, etc..). Ces portails ont créés des programmes d’installation modifiés pour monétiser leurs services gratuits en offrant l’installation d’utilitaires que l’on vous promets être « sans malware » en même temps que le programme gratuit que vous souhaitez. Ainsi la mise en place de freewares est souvent synonyme d’infection par des de malware. Vous pouvez éviter ceci en vérifiant soigneusement chaque étape du processus d’installation et en déclinant l’ensemble des programmes supplémentaires qui vous sont proposés.
Voir la solution complète