X

Supprimer Delta Homes

Delta Homes (delta-homes.com) est un moteur de recherche qui vient s’installer comme page d’accueil et moteur de recherche par défaut sur votre navigateur sans que vous le souhaitiez. Delta Homes enregistre vos recherches pour vous proposer ensuite des publicités sponsorisées dans ses résultats. Ce moteur de place des sites souvent peu recommandables en bonne place dans les résultats de recherche qu’il propose, vous exposant ainsi à d’autres potentiels problèmes de sécurité. On peut trouver également sur sa page d’accueil un encart de pub qui affiche régulièrement des annonces sous forme de messages d’alertes et qui vous invitent à télécharger un logiciel pour « réparer »votre PC…

delta-homes.com prend plus ou moins l’apparence de Google pour que la page vous semble familière et que vous ne soyez pas tenté de la changer. Cette page s’installe de toute façon dans votre navigateur de manière à ce qu’elle soit difficilement supprimable. Ces auteurs n’ont en effet aucun intérêt à ce que vous remplaciez delta-homes.com par une autre page car plus cette dernière restera longtemps sur votre ordinateur, plus ils gagneront de l’argent …

delta-homes.com peut prendre place dans votre navigateur souvent suite à l’installation de logiciels gratuits dont l’installation a été volontairement modifiée pour qu’un maximum d’adware prennent place dans votre système. Ces installeurs sont proposés sur des sites connus comme 01net, Clubic ou encore Softonic. Si vous téléchargez depuis ces sites il est recommandé d’aller doucement pendant le processus afin de refuser l’installation de tout autre programme autre que celui que vous souhaitez. Il suffit parfois de trouver le lien qui permet de personnaliser l’installation et de décocher chaque programme additionnel.

Si vous êtes arrivés sur cette page c’est parceque vous êtes surement concernés par Delta Homes, rassurez vous n’êtes pas seuls, cette infection est en effet particulièrement active depuis la fin de l’année 20014 et début 2015 et beaucoup de gens sont concernées. On peut noter un fort pic de contamination au mois de mai 2015, on estime a ce moment là qu’il y avait plus de 397 millions de personnes qui étaient touchées par ce problème.

La France est le deuxième pays le plus concernés par Delta Homes à égalité avec la Pologne et juste derrière l’Allemagne. Ainsi 6.44% des gens infectées par Delta Homes sont français.

Restez bien loin des faux blogs de sécurité qui sont nombreux sur Google (et généralement bien placés) et qui annoncent pouvoir supprimer facilement Delta Homes via de fausses procédures de désinfection. Il s’agit en réalité de tentatives pour vous faire installer un logiciel payant (il s’agit le plus souvent du crapeware appelé « Spyhunter » qui une fois installé sur votre PC est lui aussi difficile à supprimer). Vous n’avez aussi surtout aucune garantie que le logiciel que vous paierez fonctionnera.

Notez que Delta Homes propose également une méthode de désinstallation sur sa page via un lien « Uninstall » dans le footer. Celui ci vous redirige vers une page qui vous propose en premier lien d’installer YAC, un autre logiciel de « sécurité » qui a pour habitude de s’installer salement sur les PC sur lesquels on le retrouve. D’ailleurs YAC est également aussi tristement connu pour avoir piraté au mois de Mars 2015 la base de donnée de Malwarebytes Anti-Malware, qui est quat à lui un très bon outil gratuit.

Sur Comment Supprimer nous ne vous proposons que des outils gratuits qui sont efficaces pour supprimer Delta Homes de votre navigateur.

Voir la solution complète