Dig Deep correspond à un programme indésirable distribué via des installeurs de programmes gratuits fournis sur certains sites. Ce procédé donne la possibilité de propager des logiciels que personne ne mettrait en place délibérément.
Ce dernier est développé par des cyber-escrocs pour gagner de l’argent à nos dépends. Les annonces balancées par Dig Deep sont à même de s’afficher un peu partout, soit directement au sein des sites que vous consultez régulièrement (par des popups, des mots soulignés, des bannières…), soit en ouvrant intempestivement de nouveaux onglets de navigateur à chaque clique de souris ou sans action de votre part
Le plus souvent on constate que Dig Deep s’est invité sur notre machine lorsque s’affichent des publicités brandées Ads by Dig Deep ou Dig Deep Ads.
Comme indiqué précédemment, si vous êtes infecté par Dig Deep ce que vous faites sur la toile n’a plus de secrets pour les auteurs de ce nuisible, car cette infection enregistre de multiples données sur vous telles que le système d’exploitation utilisé, le nom de votre browser, les pages que vous avez visitées, les recherches effectuées, votre IP, où vous vous trouvez, et d’autres infos similaires pouvant vous identifier.
Afin d’éviter ces problèmes, il convient de veiller, lors de l’installation de logiciels (spécialement ceux qui sont non payants), à ne pas mettre en place les nombreuses proposition suggérées, en cliquant les cases souvent pré-cochées
En furetant sur le web on peut tomber sur une espèce de page officielle consacré à Dig Deep, on remarque que le programme n’y est même pas proposé en téléchargement.
Voir la solution complète