DNS Unlocker est un adware dont l’unique fonctionnalité est de modifier vos DNS et de diffuser des publicités une fois installé sur votre PC. Il s’agit en réalité d’une variante de CloudScout. Comme ce dernier il va donc modifier sans votre autorisation vos DNS en imposant les siens. On appel cela un DNS Hijacking. Les conséquences peuvent être très fâcheuses : les sites Internet que vous visitez peuvent être remplacés par des sites malveillants. Dans certains cas, après un DNS Hijacking il est difficile de faire la différence avec le site Internet souhaité : l’adresse de celui-ci pourra être redirigée vers l’adresse d’un site qui sera la copie conforme du premier, mais comportant des dispositifs de collecte d’informations personnelles et bancaires. Le DNS Hijacking peut donc servir à des fins de phishing.
DNS Unlocker affiche en plus de cela des publicités parfois avec le texte « ads by DNS Unlocker« . Ces publicités s’insèrent n’importe où et nuisent grandement à la lisibilité des sites que vous visitez. En plus de cela elle ralentissent votre navigateur en consomment inutillement des ressources systèmes.
DNS Unlocker se diffuse via des packs de logiciels gratuits que l’on trouve sur des sites de streaming ou sur des gros sites de téléchargement comme softonic, download.com, 01net, clubic. Ne téléchargez pas n’importe quoi et personnalisez toujours vos programmes d’installations pour éviter l’intrusion de gêneurs comme DNS Unlocker.
DNS Unlocker peut être également installé via de fausses mises à jour ou de faux logiciels qui sont diffusées dans des pubs ou des pages présentant de fausses alertes. Voici un exemple on l’on vous indique que vous devez télécharger un player pour pouvoir regarder des films HD en ligne. On trouve beaucoup ce genre d’arnaque sur des sites de streaming.
DNS Unlocker est donc détecté comme étant malveillant par certains programmes de sécurité sous le nom de CloudScout puisque s’en est un variante :
Afficher les 32 autres détections anti-virus
Suivez toutes les étapes du guide ci-dessous pour vous en débarrasser définitivement.
Voir la solution complète