DomaIQ est le nom d’une plateforme (domaiq.com) qui installe des programmes affichant ou téléchargeant sur votre ordinateur des publicités ou des toolbars très envahissantes. Largement utilisée par certains développeurs qui sont rémunérés à chaque installation, cette plateforme est connue pour être l’un des principaux diffuseurs d’adware dans le monde. DomaIQ est en effet le plus souvent utilisée pour proposer de fausses mises à jour Java ou Flash afin de toucher un maximum de personnes.
Cette infection est détectée par certains antivirus sous le nom de DomaIQ.AMN, PUP.DomaIQ ou encore Win32/DomaIQ.
Comment supprimer DomaIQ ?
Supprimer DomaIQ avec AdwCleaner
AdwCleaner est un petit outil de désinfection permettant de retirer très facilement DomaIQ mais également les autres infections peut-être présentes sur votre ordinateur.
- Récupérez AdwCleaner en appuyant sur le bouton suivant :
Téléchargez AdwCleaner - Double-cliquez sur le fichier adwcleaner.exe pour ouvrir le logiciel.
- Lancez un audit de votre ordinateur en appuyant sur le bouton Scanner
- Lorsque le scan est terminé, appuyez sur le bouton Nettoyer pour retirer les menaces trouvées.
- Rédémarrez votre machine si Adwcleaner vous le propose.
Eliminez les restes de DomaIQ grâce à Junkware Removal Tool
Junkware Removal Tool va non seulement retirer DomaIQ mais aussi analyser votre ordinateur pour effacer d'autres logiciels parasites qui s'y cacheraient. JRT est continuellement mis à jour et est donc un logiciel vraiment efficace.
- Téléchargez JRT en cliquant sur le bouton bleu suivant :
Téléchargez Junkware Removal Tool - Faites un clic avec le bouton droit de votre souris sur JRT.exe et sélectionnez Exécutez en tant qu'administrateur
- Cliquez sur Oui si on vous demande votre permission pour ouvrir JRT.
- Appuyez sur une touche pour continuer.
- Il n'y a rien d'autre à faire. Patientez jusqu'à la fin du scan afin que le rapport de nettoyage s'affiche.
Supprimer DomaIQ avec MalwareBytes Anti-Malware
Afin d'être sûr à 100% de bien supprimer DomaIQ vous devez installer le logiciel MalwareBytes Anti-Malware. Si vous désirez également être protégé contre les menaces comme DomaIQ vous pouvez opter la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware qui évitera donc toute intrusion de logiciels malveillants non trouvés par les anti-virus sur votre PC (la licence est vendue 22.95 euros et vous pouvez protéger 3 de vos PC).
Si la version Premium de MalwareBytes Anti-Malware avait été présente sur votre système au moment où vous avez été touché par DomaIQ, le programme aurait bloqué la menace comme vous le montre la fenêtre d'alerte suivante.
- Téléchargez MalwareBytes Anti-Malware :
Version Premium Version Gratuite (sans fonctionnalité de protection) - Double-cliquez sur le fichier téléchargé afin de lancer l'installation de MalwareBytes Anti-Malware.
- Cliquez sur le bouton orange Corriger Maintenant à droite de la mention Aucun examen n'a été réalisé sur votre système
- Une fois que le scan est achevé, cliquez sur Supprimer la selection.
- Relancer votre machine une fois le scan terminé si le programme vous y invite.