Driver Restore est un logiciel qui permet d’analyser son système afin de trouver les drivers correspondant aux périphériques connectés. Le logiciel fait son travail correctement néanmoins il n’est pas gratuit et utilise des techniques de ventes douteuses bien connues de certains adwares ou programmes potentiellement indésirables. En effet bien qu’il dispose d’un site web officiel Driver Restore est également proposé sur des plateformes de téléchargement en bundle avec d’autres logiciels gratuit. Imaginons que vous souhaitiez télécharger VLC sur Softonic ou 01net, si vous ne personnalisez pas l’installation, des logiciels comme Driver Restore peuvent s’installer automatiquement.
Une fois en place sur votre système Driver Restore va vous rappeler qu’il n’est pas gratuit et que vous feriez bien de mettre à jour les X drivers qu’il a détecté comme obsolète pour que votre machine fonctionne correctement. Et Driver Restore sait se faire très insistant… et vous alertera tant que vous n’aurez pas acheté une licence pour le logiciel … on est très très proche de ce que font certains scareware.
Pour ces raisons nous vous conseillons de ne pas utiliser Driver Restore et de vous diriger plutôt vers une solution gratuite. Il existe notamment le site TousLesDrivers.com qui vous permet de faire cela. En plus de détecter et proposer certaines mises à jour de drivers, le site TousLesDrivers propose un résumé de votre configuration.
Voir la solution complète