DriverUpdate fait partie de ces logiciels qui s’installe discrètement sur nos PC pour y lancer un scan et nous avertir ensuite que l’ordinateur comporte de nombreux problèmes. DriverUpdate est spécialisé comme son nom l’indique dans les drivers, il est censé détecter les pilotes périmés pour vous en propose d’autres à jour afin de les remplacer.
On est face à 3 gros problèmes avec ce genre de logiciel… Le premier on l’a vu est qu’il s’installe sur notre ordinateur sans nous demander notre permission, souvent grâce à l’aide de programmes d’installation d’autres logiciels dans lequel DriverUpdate est caché. Deuxièmement une fois que DriverUpdate a fini son scan il détecte systématiquement au moins un problème, même si tout vos pilotes sont à jour comme dans notre cas :
Troisièmement le programme n’est pas gratuit, si vous cherchez à mettre le pilote à jour vous devrez débourser une trentaine d’euros … annuellement. Et tant que vous n’aurez pas payé un centime DriverUpdate vous indiquera sans relache que vous avez un pilote périmé et que vous feriez mieux de le mettre à jour pour garantir la stabilité de votre système.
Il est parfois compliqué de supprimer totalement DriverUpdate c’est pourquoi nous avons réalisé ce guide. Il est totalement gratuit tout comme l’ensemble des logiciels qui y sont proposés. Nous vous recommandons de suivre toutes les étapes d’autres parasites on pu s’installer sur votre PC en même temps que DriverUpdate.
Voir la solution complète