Easy Calendar est une extension Chrome qui est souvent considéré comme indésirable puisque son installation n’est généralement pas voulue par les utilisateurs. L’installation de Easy Calendar est lié au téléchargement et à l’installation de certains programmes d’installation de logiciels gratuits que l’on trouve sur internet. Si l’utilisateur n’est pas un minimum vigilant lorsqu’il met en place des logiciels téléchargés sur internet (que ce soit des drivers, des lecteurs PDF ou vidéos ou parfois des mises à jour de logiciel qui se révèlent être fausses) Easy Calendar va venir squatter Chrome et parfois d’autres navigateurs dont Firefox et Internet Explorer.
Il n’est pas évident de supprimer Easy Calendar, car quand il est installé involontairement, c’est quasiment mission impossible pour le supprimer manuellement via l’onglet extension de Chrome. Easy Calendar s’installe en effet avec des règles d’entreprise ce qui rend sa suppression impossible et il faut souvent passer par des logiciels de nettoyage tiers pour s’en débarrasser.
Easy Calendar est source d’affichage de publicités intempestives sur les pages que vous visitez mais ce n’est pas tout puisque ce dernier a potentiellement accès à tout ce que vous faites sur votre navigateur (historique des sites visités, ce que vous recherchez sur le web, là où vous vous trouver etc.. C’est pourquoi il est conseillé de s’en débarrasser rapidement.
Voir la solution complète