Eridanus ne désigne pas dans notre guide la constellation du même nom mais un injecteur de pub qui vient squatter les navigateurs les plus connus à savoir Firefox, Internet Explorer, Edge ou Chrome. S’installant silencieusement en même temps que d’autres programmes Eridanus n’est pas dangereux mais bien ennuyeux, il occupe une partie des ressources de votre ordinateur pour polluer visuellement les pages que vous visitez sur le web en affichant de nombreuses publicités.
Eridanus ne se contente pas d’afficher ces publicités, comme tout bon adware il récupère tout un tas d’informations sur ce que vous faites sur le web. Les sites que vous visitez, les recherches que vous effectuez, votre adresse IP, votre emplacement géographique etc… Toutes ces informations sont souvent revendues sur le back market d’internet à des agrégateurs de données peu regardant de la provenance des informations qu’ils rachètent.
Pour se débarrasser de toutes ces pubs qui s’affichent avec la mention optimisé par Eridanus et qui tente de vous faire croire qu’il vous propose des Super Offres qui n’en sont pas, vous pouvez suivre la procédure ci-dessous qui est entièrement gratuite, contrairement à ce que vous pouvez trouver sur bien d’autres sites qui tente de vous faire payer pour un logiciel (souvent Spyhunter) qui ne détectera pas au final ce Eridanus.
Voir la solution complète