L’erreur 1WRIW se traduit par un simple site internet avec un fond bleu qui affiche plusieurs fausses informations, on y trouve tout d’abord une adresse IP en haut à gauche (qui est là pour vous faire croire que c’est la votre) puis ensuite une série de code hexadecimaux, et un paragraphe indiquant « Ne pas redémarrer ou redéfinir les options de récupération dans le panneau de configuration ou l’option CRASHDEBUG de démarrage du système. Si ce message réapparaît, contactez votre administrateur système ou le numéro vert de support technique au 01 78 90 38 55. »
En plein milieu de la page un popup qui apparait sans cesse même après l’avoir fermer indique : « Le problème est causé par une activité inhabituelle effectuée sur cette machine. Code erreur : 1WRIW Appelez le support technique au 01 78 90 38 55 et communiquez le code erreur au technicien. Êtes-vous sûr de vouloir quitter cette page? »
Enfin une voix tente de vous faire croire que vous êtes contaminé… et que vous devez appeler le numéro de téléphone indiqué.
Tout cela est bien là pour vous tromper et aucune information affichée sur ce site n’est véridique. Le but est de vous appeurer pour que vous appeliez au téléphone un technicien qui n’en sera pas vraiment un et qui sera chargé de vous vendre au prix fore un programme payant pour supprimer ce genre de faux messages. Le parasite qui provoque l’affichage de cet écran indésirable peut être rangé dans les scareware car elle tente de faire peur à l’utilisateur pour le pousser à acheter un logiciel dont il n’a pas besoin.
Voir la solution complète