Si jamais vous voyez des pubs signées ad by Finance Alert ou Finance Alert Ads ou encore powered by Finance Alert c’est que vous êtes tombé sur un adware et que ce dernier à pris ses aises sur votre PC. Comment est-ce possible si vous avez un anti-virus ? vous vous êtes sans doute fais avoir lorsque vous avez téléchargé un logiciel gratuit. Dans l’exemple ci-dessous on voir que Finance Alert est intégré dans un installeur modifié supposé mettre en place 7-Zip.
Dans ce cas là il suffit de cliquer sur le bouton next pour accepter sans concession les termes d’utilisation de Finance Alert qui vont être installé sur votre ordinateur. Ces conditions peuvent être lues au moment de l’installation en cliquant sur le lien « Term of Use » ou en se rendant sur le site « officiel » de cet adware.
On y apprend que vous donnez votre autorisation pour cette application puisse collecter : les pages que vous visitez, le temps que vous passé dessus, le navigateur que vous utilisé, votre adresse IP, votre historique de navigation, les differents processus qui tourne sur votre ordinateur, les applications installées sur votre PC… etc ..
On y indique également que les auteurs de ce programme se réserve le droit de stocker des informations personnelles vous concernant dans leurs bases de données. Il esr aussi précisé qu’il se réserve le droit de vous afficher de la publicité. Et vous n’allez pas en manquer vous allez voir des pubs ad by Finance Alert se glisser sur une bonne partie des sites que vous allez consulter.
Donc votre antivirus n’a pas réagi car soit il ne supporte pas la détection d’adware, soit il estime que vous avez installé volontairement ce « logiciel ».
Voir la solution complète