FunAcce fait référence à un adware chinois dont la mission est de diffuser des publicités sur les pages. Il est aussi identifiable facilement car il crée notamment un répertoire FunAcce dans le répertoire Public des utilisateurs sous Windows.
Les adwares comme FunAcce sont intégrés à des logiciels gratuit sans que leur présence ne soit clairement indiquée, ce qui peut les assimiler à des logiciels espion (en anglais spyware). On peut le trouver aussi derrière de fausses alertes qui incitent les gens à faire des mises à jour ou télécharger de nouveaux logiciels :
En plus de diffuser intempestivement de la pub, FunAcce est en général capable de collecter des informations sur les habitudes de l’internaute (sites web visités, mots clés recherchés…) qui servent donc soit à afficher des réclames correspondant aux centres d’intérêt de celui-ci, soit à alimenter des bases de données commerciales. Bien que n’étant pas dangereux pour les ordinateurs, FunAcce est considéré comme un malware de par son fonctionnement agressif et dérangeant.
FunAcce est également difficilement désinstalable une fois qu’il a pris place dans un ordinateur, les anti-virus gratuits ne détectent pas tous des PUP correctement et il faut souvent passer par des anti-malware pour pouvoir se défaire de ce genre de gêneur.
Méfiez vous des nombreux sites qui propose des guide de suppression pour FunAcce, il s’agit dans 99% des cas de grossières tentatives pour vous refiler un logiciel payant qui au final ne vous garanti pas la suppression de ce dernier. Sur Comment-Supprimer tous les guides proposés sont entièrement gratuits.
Voir la solution complète