Funshion est un logiciel de streaming chinois fonctionnant sur le principe du peer-to-peer. Il permet de regarder des programmes TV et des films à la demande. C’est un peu le même principe que PopcornTime, son fonctionnement est donc décentralisé, les données circulent d’un utilisateur à l’autre, sans centralisation, sur le système utilisé par le protocole P2P.
Le problème avec Funshion c’est que son installation est proposée discrètement avec d’autres logiciels gratuits et se propage ainsi comme le fait aujourd’hui la majorité des adwares. Ainsi de nombreux utilisateurs peu attentifs lors de l’installation de programmes gratuits, se retrouvent avec Funshion et généralement d’autres parasites dont FunAcce que nous avons recensé sur notre site hier et qui est étroitement lié à ce dernier.
Même si Funshion n’est pas dangereux en soi, il occupe de l’espace disque et les ressources de votre PC qui peut être ralentit, sachant que dans nos tests Funshion est exécuté automatiquement en tâche de fond au démarrage du système.
Pour se débarrasser de Funshion une désinstallation simple via le panneau de configuration de Windows devrait suffire. Si ce n’est pas le cas, suivez l’ensemble des étapes de notre guide, l’excution de logiciels entièrement gratuits comme Malwarebytes ou Adwcleaner devrait vous permettre de le supprimer définitivement tout en élimant les autres parasites qui aurait pu s’installer avec lui.
Voir la solution complète