Games Desktop est un adware qui à pour origine la France car se cache derrière la société Eorezo (Tuto4PC) tristement célèbre pour embêter régulièrement les internautes avec de nombreux adwares et autres programmes potentiellement indésirables. Avec Games Desktop, promesse nous est faite d’avoir accès à des jeux en illimité et gratuitement si on installe le logiciel. Il faut aller gratter dans les conditions générales d’utilisations pour se rendre compte que si on installe ce logiciel on donne implicitement son accord pour que le logiciel collecte des informations sur les sites visités que l’on visite. D’adware à spyware (logiciel espion) il n’y a souvent pas grand chose qui sépare ces deux appellations. En fait ce programme est une déclinaison d’un autre adware, du nom de MyBestOfferToday que l’on avait déjà référencé sur le site il y a quelques mois.
Si vous vous trouvez sur le site officiel de Games Desktop, il y a peut de chance que vous téléchargiez par mégarde ce logiciel car il est notamment systématiquement bloqué par Chrome. D’ailleurs ce site est loin d’être le mode de diffusion de cet adware, Games Desktop est en effet proposé en bundle avec des logiciels gratuits que vous pouvez télécharger sur certains sites (softonic, 01net, eazel, brothersoft etc…). Voici des captures d’écrans de deux programmes qui installent Games Desktop :
Sur le site officiel de ce parasite on note que les références à Nintendo avec les images de Yoshi et de Mario sont grossièrement pixelisés, sans doute pour éviter des soucis avec la société Japonaise.
On y trouve aussi un onglet désinstallation qui ne nous apprends pas grand chose : il y est indiqué que si vous rencontrez des difficultés pour désinstaller Games Desktop vous devez contacter par email l’éditeur. Heureusement nous allons vous épargner d’écrire un mail puisque vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées pour supprimer complètement Games Desktop de votre ordinateur.
Voir la solution complète