Giant Galaxy est un indésirable, un programme qui se répand à l’aide de softwares gratuits auquel il est lié par certaines plateformes de téléchargements : si vous ne configurez pas l’installation dite recommandée des programmes que vous téléchargez, Giant Galaxy débarque dans votre PC suivi souvent beaucoup d’autres indésirables.
Ce dernier est développé par des cyber-escrocs pour gagner de l’argent à nos dépends. Giant Galaxy peut infecter les ordinateurs via le téléchargement et la mise en place de programmes gratuits auxquels de nombreux sites peu scrupuleux ajoute des programmes additionnels… il s’agit souvent de programmes parasites.
Ces pubs surgissent via des pop-ups, des encarts pub, ou de mots bleus ou verts et qui sont soulignés dans le contenu des sites pages visitées. Le plus souvent on s’aperçoit que Giant Galaxya vérolé notre ordinateur quand s’affichent des annonces avec le texte Giant Galaxy Ads ou Ads by Giant Galaxy.
Dans le cas où vous naviguez sur ce qui paraît être site officiel de Giant Galaxy, il est peu vraisemblable que vous téléchargiez par erreur ce logiciel, il est {en effet }impossible de le récupérer malgré le fait qu’un bouton « Download » se trouve sur la page. La vocation de cette page est simplement de rendre disponible ses conditions générales d’utilisations ou est listé ce que peut effectuer Giant Galaxy…
Giant Galaxy est bien connu de certains anti-virus puisqu’il s’agit en fait d’une déclinaison de l’infection BrowseFox. Le mode opératoire de SuperWeb LLC qui est la société à l’origine de ce parasite est toujours le même, elle change simplement le nom de son programme et enregistre un nouveau site internet qui sera basé sur le même modèle que les précédents pour y diffuser les conditions d’utilisation du programme.
Voir la solution complète