Les pubs affichées Happy Cloud par sont de façon générale émises avec la mention Ads by Happy Cloud ou bien Happy Cloud Ads.
Happy Cloud comme bon nombre d’injecteur de pubs est proposé pendant la mise en place de logiciels, la plupart du temps ces logiciels sont de faux lecteurs vidéos que l’on obtient sur des sites qui diffusent des vidéos en streaming, de fausses mises à jour de programmes ou aussi sur des sites de download comme soft32.com, softonic.com, download.com qui les incluent dans leurs téléchargements pour gagner plus d’argent. Ces derniers sont en effet rémunérés chaque fois qu’une installation est réalisée.
Voici une esquisse du site de de ce gêneur qui ne sert qu’à que de rendre accessible les conditions d’utilisations de Happy Cloud qui sont acceptées par défaut par toutes les personnes qui se retrouvent avec cet injecteur de pub sur leur ordinateur. Rappelez-vous que vous avez accepté forcément toutes les clauses du programme au moment de son installation sur votre PC, cela été fait consciemment ou non …
Happy Cloud est bien connu de certains anti-virus puisqu’il s’agit en fait d’une déclinaison de l’infection BrowseFox. Le mode opératoire de SuperWeb LLC qui est la société à l’origine de ce parasite est toujours le même, elle change simplement le nom de son programme et enregistre un nouveau site internet qui sera basé sur le même modèle que les précédents pour y diffuser les conditions d’utilisation du programme.
Voir la solution complète