Hatchiho est un logiciel potentiellement indésirable, c’est à dire un programme qui n’est pas détecté comme malfaisant par divers programmes antivirus car ce n’est pas véritablement un virus, on dit « potentiellement » indésirable car il s’installe la plupart du temps en douce sur nos systèmes d’exploitation.
Répandre de la pub et enregistrer nos habitudes de navigations sont les principaux objectifs de Hatchiho, il est spécialement développé pour accomplir cela.
Ces annonces sont affichées en temps réel par l’adware sur les pages que vous consultez, causant ainsi des bugs d’affichages et réduisant grandement leur lisibilité. Ces annonces viennent généralement avec le titre Ads by Hatchiho ou bien Powered by Hatchiho.
Si vous êtes infecté par Hatchiho ce que vous faites sur la toile est donc continuellement suivi et enregistré, car cette infection enregistre diverses informations sur vous comme la version de votre système d’exploitation, des infos sur votre navigateur, les sites visitées, les recherches que vous faites, votre IP, où vous vous trouvez, et d’autres infos du même genre pouvant potentiellement vous identifier personnellement.
Pour éviter ce genre de problèmes, vous devez veiller, lors de la mise en place de logiciels (spécialement ceux qui sont gratuits), à ne pas installer les diverses suggestion présentées, en cliquant les cases fréquemment pré-cochées.
Bien que jouissant d’un site web dédié depuis cet endroit. Ce site est sans doute conçu uniquement pour laisser penser aux internautes que Hatchiho est un logiciel sûr et également pour mettre à disposition ses conditions générales d’utilisations où est listé tous ses nuisances.
Hatchiho est bien connu de certains anti-virus puisqu’il s’agit en fait d’une déclinaison de l’infection BrowseFox. Le mode opératoire de SuperWeb LLC qui est la société à l’origine de ce parasite est toujours le même, elle change simplement le nom de son programme et enregistre un nouveau site internet qui sera basé sur le même modèle que les précédents pour y diffuser les conditions d’utilisation du programme.
Voir la solution complète