High Stairs est un adware, un programme qui se propage à l’aide de softwares gratuits auquel il est associé par certains sites de qui propose des téléchargements : si vous ne personnalisez pas l’installation dite recommandée de ces programmes gratuits, High Stairs s’infiltre dans Windows avec beaucoup d’autres infections.
L’objectif de High Stairs est très simple : il n’est conçu que pour disséminer un maximum de pub pendant que vous naviguez sur le internet. Pour y arriver il n’y va pas par quatre chemins, High Stairs modifie le code source des pages que vous consultez en visant en priorité les sites de e-commerce. High Stairs procède aussi comme un mouchard collectant ce que vous faites sur internet.
Ces pubs sont la plupart du temps diffusées avec le texte High Stairs Ads, c’est souvent en voyant ces publicités que la majorité des gens sont à même de remarquer qu’elles sont contaminées.
High Stairs comme bon nombre d’adware est donc proposé durant l’installation de logiciels, souvent ces logiciels sont des player vidéos fake offerts sur des sites de streaming, de fausses mises à jour de programmes ou encore sur des sites de download comme softonic.com, sourceforge.com, soft32.com qui les incluent dans leurs téléchargements pour faire du profit. Ces derniers seront en effet payés dès qu’une installation est réussie.
Voir la solution complète