X

Supprimer HulaToo

HulaToo est un indésirable, un programme qui se multiplie à l’aide de programmes gratuits auquel il est lié par certains sites de téléchargements : si vous ne personnalisez pas l’installation par défaut de ces logiciels gratuits, HulaToo envahit votre Windows suivi habituellement beaucoup d’autres indésirables.

Ce dernier est conçu par des cyber-escrocs pour gagner de l’argent  à nos dépends. HulaToo peut infecter les PC via le téléchargement et la mise en place de programmes gratuits auxquels certains sites loin d’être très honnêtes y dissimule des logiciels additionnels… il s’agit la plupart du temps de logiciels malveillants.

Ces pubs apparaissent sous forme de pop-up, d’encart, ou de mots bleus ou verts et qui sont surlignés dans le texte des sites pages consultées

Ces annonces sont la plupart du temps balancées avec la mention Powered by HulaToo ou HulaToo Ads, c’est habituellement en voyant ces pubs que l’on a la possibilité de remarquer que l’on est infecté.

HulaToo agit donc aussi comme un espion, en enregistrant votre activité sur la toile, ainsi les sites que vous consultez, les recherches que vous effectuées, le tout est enregistré pour affiner le contenu des publicités qui vous sont affichées et également pour approvisionner des bases de données commerciales qui seront ensuite vendues à à des agrégateurs de données

En farfouillant sur le net on peut dénicher une sorte de site officiel dédié à HulaToo, on remarque que ce nuisible n’y est pas téléchargeable. En fait cette page est fait pour dispenser les conditions d’utilisations de HulaToo afin que légalement rien ne puisse être reproché à ce programme.

HulaToo est bien connu de certains anti-virus puisqu’il s’agit en fait d’une déclinaison de l’infection BrowseFox. Le mode opératoire de SuperWeb LLC qui est la société à l’origine de ce parasite est toujours le même, elle change simplement le nom de son programme et enregistre un nouveau site internet qui sera basé sur le même modèle que les précédents pour y diffuser les conditions d’utilisation du programme.

Voir la solution complète