IdleCrawler est développé par la société GigaClicks LP. Selon cette société, IdleCrawler fonctionne en arrière plan de l’ordinateur et recueille les habitudes de navigation de l’utilisateur. Ces informations sont destinées à former une base de données qui pourra être consulter par des professionnels pour améliorer le marketing et leur référencement de leur site par rapport à celui de leurs concurrents. Qu’est-ce que vous y gagnez ? pas grand chose à part un pseudo gestionnaire de téléchargement de MP3 et de vidéos Youtube qui n’est en fait qu’un prétexte pour pouvoir récupérer les données que cherche à revendre IdleCrawler.
En tout cas ce qui est sûr c’est que vous avez droit à une ribambelle de processus qui vont ralentir les performances de votre PC et la vitesse de votre connexion Internet, occuper inutilement la mémoire et de l’espace sur le disque dur de votre machine.
IdleCrawler utilise la même méthode que beaucoup d’adware pour s’installer sur les PC du plus grand nombres de personnes : ce spyware se greffe à votre système via certains sites de téléchargement qui modifient le fichier d’installation afin d’installer en même temps des programmes additionnels. Évitez l’installation appelée « Recommandée » de ces programmes pour ne pas vous retrouver avec des programmes potentiellement indésirables difficilement désinstallable, mieux: téléchargez de préférences vos logiciels depuis les sites des éditeurs ou des sites reconnus sans adware comme ninite.com.
Voir la solution complète