Information Cloud est un adware, un logiciel qui se multiplie à l’aide de programmes gratuits auquel il est associé par certains sites de téléchargements : si vous oublier de configurer l’installation par défaut de ces logiciels gratuits, Information Cloud inonde Windows avec d’autres nuisibles.
Information Cloud a pour seuls buts d’afficher des publicités sur votre ordinateur et de se comporter comme un spyware en enregistrant ce que nous faisons sur la toile.
Les annonces crées par Information Cloud savent s’afficher n’importe où, par exemple au sein des sites que vous consultez régulièrement (avec des popups, des mots soulignés, des bannières…), ou de manière intempestive via de nouvelles fenêtres qui surgissent à chaque clique de souris ou de manière automatique.
Comme indiqué avant, si Information Cloud a corrompu votre ordinateur ce que vous faites sur internet est constamment suivi et enregistré, car cette infection collecte de nombreuses informations sur vous comme le système d’exploitation utilisé, des infos sur votre navigateur, les sites que vous avez consultées, les mots-clés entrés lors de recherche, votre adresse IP, votre emplacement géographique, et d’autres infos similaires pouvant permettre de vous identifier.
Si vous naviguez sur ce qui paraît être page officielle de Information Cloud, il est peu vraisemblable que vous soyez infecté par ce nuisible, il est en effet impossible de le télécharger malgré la présence d’un bouton de téléchargement. Le but de ce site est juste de rendre disponible les CGU ou est détaillé ce que peut réaliser Information Cloud … ceci afin de pouvoir se défendre d’être un malware.
Voir la solution complète