iqasearch.com fait référence à un browser hijacker, c’est à dire qu’il s’agit d’un site internet (en l’occurrence un moteur de recherche) qui s’installe dans les paramètres de votre navigateur en lieu et place de la page d’accueil et du moteur de recherche que vous aviez défini. iqasearch.com pour faire cela ne vous demande pas votre avis, on vous impose cette page, c’est pour cela que l’on parle en français de « pirate de navigateur ».
Dès lors, chaque vous que vous allez ouvrir votre navigateur ou effectuer une recherche depuis la barre de navigation vous aller utiliser malgré vous iqasearch.com. C’est exactement ce que recherche les créateurs de ce site, que vous soyez forcer de l’utiliser afin de vous rediriger vers d’autres sites pour lesquels ils seront rémunérés, car ne vous y trompez pas, si une partie des résultats semble légitime puisque tirée de moteurs comme Google ou Bing, l’autre partie n’est que pub déguisée en résultat de recherche et généralement cette pub vient se positionner dans les premières positions des résultats que vous obtenez.
iqasearch.com s’installe suite à l’exécution de programme gratuit dont l’installeur comportant un ou plusieurs adware n’a pas été personnalisé par vos soins. Il faut systématiquement éviter l’installation « recommandée » pour ne pas se retrouver avec tout un tas de parasites sur le PC.
Une modification manuelle des paramètres de navigateur ne suffit généralement pas à supprimer iqasearch.com. Les logiciels et utilitaires gratuits ci-dessous en viendront facilement à bout. Si au cours de la procédure vous remarquez que iqasearch.com nous vous conseillons de faire aussi les étapes suivantes pour être certains de bien effacer toutes ses dépendances et éviter qu’il ne se réactive dans le futur.
Voir la solution complète