iSearch peut faire référence à plusieurs pirates de navigateurs entendez par là qu’il s’agit de pages d’accueil qui s’installent automatiquement sur vos navigateurs en modifiant silencieusement les paramètres de Chrome, Firefox et Internet Explorer. isearch est donc une page parasite mise en place par des adwares possiblement téléchargés en même temps que certains programme gratuits. Des sites comme Softonic ou 01net sont connus pour avoir un programme d’installation personnalisé qui leur permet d’être rémunéré à chaque fois que ce genre d’aware est installé sur le PC d’un internaute. On n’y fait généralement pas attention, et la plupart du temps on choisi l’installation dite « par défaut » ou « recommandée ». C’est une erreur car cela empêche de personnaliser le programme d’installation et donc de retirer tous les adwares comme isearch.
isearch prend souvent l’apparence d’un moteur de recherche connu comme Bing ou Google afin de ne pas perturber l’utilisateur et ne pas inciter celui à tenter de supprimer cette page indésirable. Les résultats de recherche sont trackés et biaisé, isearch pouvant mettre en avant les sites de tiers peu recommandables en les plaçant dans les premières places des résultats.
Via le tracking qui est fait sur ces pages et par le programme maintient cette page d’accueil sur votre ordinateur (souvent une extension ou un processus parasite), isearch crée une base de données sur vos habitudes de navigation afin de vous servir de la publicité ciblée et pourra également revendre ces infos à ces partenaires.
Si vous voyez isearch sur votre PC n’attendez pas pour supprimer cette page, vous n’avez vraiment rien à y gagner en la conservant, c’est plutôt le contraire, elle ne vous apportera que des ennuis.
Voir la solution complète