X

Supprimer Key-Find.com

Key-Find.com est un browser hijacker (un anglicisme qui veut dire « pirate de navigateur »). Key-Find.com est conçu pour s’installer comme une page de recherche en remplacement de votre page d’accueil.

Ce genre de logiciel malveillant a la compétence de customiser, sans en avertir l’utilisateur, certains paramètres de son browser comme sa homepage, sa page d’erreur 404 (non trouvé), ou son moteur de recherche, pour l’obliger à regarder et à utiliser une autre page que celle qu’il avait mise en place.

Si vous utilisez ce moteur de recherche, les résultats que vous êtes forcé de visionner à cause de Key-Find.com contiennent des pubs pour lesquelles l’éditeur de Key-Find.com va gagner de l’argent, des sites dont le positionnement sera faussé puisque remonté afin qu’ils génèrent plus de traffic etc… Plus cette page est consultée, plus ses auteurs gagnent de l’argent. C’est donc pourquoi ce pirate de navigateur s’installe souvent en silence au moment où vous récupérez des programmes téléchargés depuis internet sur votre système, et c’est aussi pourquoi il est aussi difficile de s’en débarrasser.

Key-Find.com est parallèlement utilisé pour placarder une publicité généralement bien agressive sur sa page d’accueil. Cela peut être un message d’alerte indiquant que votre PC comporte de nombreux problèmes, cela peut être également une pub pour un faux logiciel de sécurité. Méfiez-vous à ne pas cliquer dessus. Dans la capture ci-dessous on vous propose un produit permettant de scanner Windows, on peut penser qu’il s’agit de Norton ou d’un outil Microsoft puisque leurs logos apparaissent, mais ce n’est pas ça, il s’agit d’une pub pour un logiciel indésirable à savoir Reimage Repair.

Key-Find.com fait en sorte que l’internaute n’ait plus les moyens de reconfigurer manuellement, à travers les options de son browser, la configuration de son navigateur. Il peut reconfigurer les mauvais paramètres à chaque redémarrage ou à chaque lancement du navigateur.

C’est pourquoi nous vous recommandons de suivre l’intégralité de ce guide pour être sûr de le supprimer définitivement.

Notez que le pic d’infection de Key-Find chez les internautes étaient le mois de Février 2015 avec pas moins de 46.5 millions de personnes infectées par cet indésirable à travers le monde et ce nombre semble être en constante augmentation.

La France n’est pas le pays le plus touché mais on estime a plus de 750 000 le nombre de personnes concernées dans l’hexagone.

Voir la solution complète