Key Shift fait référence à un parasite qui mise sur l’inadvertance des internautes pour se mettre en place sur leurs ordinateurs. Juste après avoir réussi à s’y introduire, Key Shift suit et enregistre ce que nous faisons sur le web et affiche des publicités en ligne bien pénibles puisqu’elles surgissent sans arrêt.
Les pubs générées par Key Shift sont à même de s’insérer un peu partout, soit au sein du contenu des sites que vous visitez habituellement (par des bannières, des mots soulignés, des popups), soit en faisant surgir de manière intempestive des nouvelles fenêtres à chaque clique ou sans action de votre part. Ces pubs sont généralement affichées avec la mention Ads by Key Shift ou bien Powered by Key Shift.
Afin d’éviter ce genre d’ennuis, il faut contrôler, lors de l’installation de logiciels (spécialement ceux qui sont gratuits), à ne pas installer les programmes qui vous sont suggérés, en désélectionnant les cases à cocher qui sont habituellement pré-cochées par défaut.
Même si Key Shift jouit d’un pseudo site officiel, on ne peut pas le downloader depuis cet endroit. Cette page est développée uniquement pour faire penser aux gens qu’il s’agit d’un logiciel sûr et également pour mettre à disposition ses conditions d’utilisations où sont répertoriées une partie de ses actions malfaisantes.
Voir la solution complète