Kimia fait référence à une entreprise ayant acheté le nom de domaine kimia.es et qui s’en sert en tant qu’adserver, comprenez pas là que ce serveur connecté à internet est utilisé pour diffusé des publicités. Kimia est donc une sort de régie publicitaires et des créateurs de programmes indésirables vont s’en servir pour afficher des publicités pour lesquelles il seront rémunérés. D’où l’apparition de publicités intempestives ayant pour origine adserver.kimia.es.
Pour se débarrasser complètement de ses publicités vous devez donc supprimer l’adware qui les affiche, comme à ce stade nous n’avons aucune indication sur ce dernier le plus simple est de faire tourner sur votre ordinateur une liste d’utilitaires anti-adwares performants et gratuits. C’est ce que nous vous proposons plus loin dans cette page.
Afin d’éviter de faire face à ce genre de déconvenues vous devez toujours faire attention à ce que vous téléchargez sur internet. Il suffit de quelques secondes d’inattention pour que vous vous retrouviez avec un logiciel indésirable qui squatte votre PC. Ces derniers sont généralement peu évident à supprimer, leur concepteur imaginant beaucoup de stratagèmes pour que vous ne puissiez pas les enlever facilement de votre machine.
Voir la solution complète