KingThink est un adware, un logiciel parasite qui n’est pas détecté par votre antivirus. Il s’infiltre dans votre ordinateur lors de téléchargements gratuits ou par inadvertance vous acceptez certaines conditions qui vont de paires avec le logiciel récupéré. Nous vous recommandons d’ailleurs la plus grande vigilance lors de l’installation d’un logiciel gratuit et de lire les conditions générales d’utilisation.
KingThink peut collecter des informations personnelles nottamment votre historique de navigation et de recherche pour vous inonder de publicités ciblées. ces publicités apparaissent sous la forme de bannières traditionnelles mais aussi via des mots clefs doublement soulignés en bleu ou en vert directement dans le texte de la page que vous visitez. Les pubs sont généralement accompagnées de la mention ads by KingThink ou Powered by KingThink.
Résultat, les performances de votre PC et de votre connexion s’en trouvent considérablement ralenties, et de multiples fenêtres pop-up apparaissent dans le but de vous rediriger vers d’autres sites internet. Comme d’habitude avec ce genre de programme il n’est pas facile de s’en débarrasser car ses créateur font tout pour qu’il reste le plus longtemps sur les machines ou il est installé… ceci bien évidemment dans le but de gagner plus d’argent.
Voir la solution complète