X

Supprimer le virus Gendarmerie

Le virus Gendarmerie qui affiche un faux message de gendarmerie et qui demande le paiement d’une amende a fait des ravages en France : il rend l’ordinateur inutilisable et est très difficile à éradiquer. Comme le virus hadopi, le virus gendarmerie fait partie des ransomwares. Ces virus se propagent via des publicités appelées Malvertising, principalement à travers des sites de streaming ou de téléchargements d’applications.

Un ransomware (ou rançongiciel) est donc un programme qui prend en otage vos données personnelles en les chiffrant et qui bloque ensuite l’accès à une machine jusqu’à ce qu’une clé soit envoyée après avoir versé une somme d’argent. Les modèles modernes de rançongiciels sont d’abord apparus en Russie , mais on constate que le nombre d’attaques de ce type a grandement augmenté dans d’autres pays, notamment l’Australie, l’Allemagne, les États-Unis.

Comment supprimer le virus Gendarmerie ?

  •  Redémarrez votre ordinateur en mode sans echec. Pour cela redémarrez votre ordinateur puis avant que le logo Windows n’apparaisse, tapotez la touche F8. Un menu va apparaitre, il faudra choisir Mode sans échec avec prise en charge du réseau et valider en appuyant sur la touche entrée sur votre clavier.
  • Téléchargez le logiciel RogueKiller en cliquant sur le bouton ci-dessous
    Télécharger RogueKiller 
  • Lancez RogueKiller en double-cliquant sur le fichier téléchargé RogueKiller.exe 
  • Acceptez les termes d’utilisations en cliquant sur Accept
  • Attendez que le pré-scan se termine ait terminé et appuyez sur le bouton Scan
  • Une fois le scan achevé cliquez sur le bouton Suppression  
  • Redémarrez votre ordinateur une fois la suppression terminée.  
Voir la solution complète