X

Supprimer LiveShoppers

Même si la situation est bien moins problématique que sous Windows,  Mac OS X n’est en effet malheureusement plus épargné par des injecteurs de publicités et LiveShoppers en est l’exemple parfait.

Ces adwares ne sont pas interdits en soi mais certains sortent du cadre. Par exemple en remplaçant d’autorité certaines publicités dans une page par les leurs ; en affichant des encarts qui vont gêner la consultation ou en poussant, sinon forçant l’utilisateur à télécharger des programmes pas très nets.

Il se peut que vous ayez téléchargé et installé LiveShoppers qui est donc un adware (logiciel publicitaire) par inadvertance. Il est possible de le contracter de différente manières :

  • des sites de téléchargement de logiciels, parmi lesquels on trouve Softonic ou Download.com, que nous vous recommandons d’éviter.
  • certains logiciels, gratuits ou non. Le développeur du logiciel reçoit une incitation financière pour inclure l’adware dans son programme d’installation. Il est parfois possible d’éviter son installation en allant doucement et en personnalisant l’installation du logiciel
  • les sites de téléchargement audio/video, type “torrent”
  • les sites de piratage

Ce guide vous permettra de nettoyer votre Mac automatiquement grace à des outils gratuits qui ont été développés pour supprimer LiveShoppers et d’autres adwares de ce style.

Voir la solution complète